Quel hôtel choisir pour découvrir les richesses de Kyoto ?

Kyoto abrite un bon nombre de richesses traditionnelles, sans compter ses incontournables temples et sanctuaires, mais également ses traditionnelles maisons et quartiers pittoresques. Si vous avez besoin d’aide pour choisir un hébergement afin de séjourner dans cette merveilleuse ville, découvrez quel hôtel choisir.

Les meilleurs quartiers pour séjourner à Kyoto

Si vous êtes de passage à Kyoto, ne manquez pas de séjourner dans un hôtel qui se trouve dans le quartier de Gion. C’est une vieille ville qui représente une richesse culturelle à couper le souffle. Ce lieu propose des attractions touristiques qui raviront tous les passionnés de temples et de monuments. De magnifiques établissements offrent des services associant le traditionnel et le moderne japonais, comme le Kyoto Granbell Hôtel ou l’hôtel Ethnography Gion Shinmonzen. En y séjournant, vous pourrez profiter pleinement d’un circuit au Japon plein de sensation. Si vous préférez être proche des enseignes de commerce pour faire des emplettes de souvenirs, l’arrondissement de Nakagyo Ward recèle des établissements hôteliers exceptionnels tels que le Cross Hôtel Kyoto ou l’hôtel Monterey Kyoto.

Les hôtels offrant les plus belles vues de la ville

L’Hôtel Granvia Kyoto se situe parmi les plus beaux emplacements de la ville, en se nichant en plein cœur de Kyoto. S’installant dans une excellente localité dans la gare de Kyoto, l’établissement offre une belle vue imprenable sur toute la ville. L’hôtel se trouve à seulement quelques minutes de certains sites touristiques intéressants tels que le sanctuaire de Fushimi Inari, le quartier d’Arashiyama et le temple de Kiyomizu. Faisant partie des hôtels se situant dans le quartier préféré des voyageurs, My K House se situe dans un magnifique emplacement au cœur de la ville de Kyoto. L’établissement se place pas très loin de la gare de Gion Shijo et la gare de Kiyomizu Gojo, et tout proche des endroits incroyables comme le Samurai Kembu Kyoto, le sanctuaire d’Yasaka ou le château de Nijo.

Les meilleurs hôtels pour découvrir Kyoto

Le Solaria Nishitetsu fait partie des établissements modernes et élégants du centre-ville situé près du quartier de Gion. Il est à proximité de plusieurs restaurants et boutiques de commerce, et à quelques minutes du Nishiki market. De nombreux sites et monuments historiques de la ville sont accessibles à seulement une dizaine de minutes de l’hôtel. Séjourner à Four Seasons hôtel Kyoto permet de découvrir un décor typiquement traditionnel implanté dans un jardin centenaire  traditionnel, localisé dans le quartier historique des temples. Chaque détail de la construction et de l’aménagement hôtelier fait un clin d’œil à la tradition, à l’art et à l’histoire de la ville de Kyoto.
Dormir dans un Ryokan : une expérience unique !
Pourquoi ne pas essayer de dormir dans une capsule hôtel ?

Plan du site