Arashiyama : un petit coin de verdure authentique

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Aimeriez-vous changer de décor pour une fois ? Au Japon, il existe une ville magnifique nommée Kyoto qui renferme un petit coin de verdure authentique. Situé à l’ouest de cette ville se trouve Arashiyama, un quartier très célèbre pour la beauté de son espace naturel privilégié. Cet emplacement est si sublime qu’il faut que vous trouviez les moyens de le visiter.

L’endroit idéal pour une promenade, c’est Arashiyama

Est-ce la première fois que vous entendez parler de cet endroit Arashiyama ? Vous avez bien de la chance, car c’est exactement à cet emplacement que vous devez aller pour vous détendre.

Vous pouvez réserver vos vacances en ligne sur japon.marcovasco.fr pour découvrir Arashiyama. Il vous assure un environnement qui suscitera votre curiosité, une ambiance sauvage réservée à la végétation. Une balade dans ce lieu vous émerveillera sans aucun doute et relaxera vos nerfs.

En continuant votre visite de l’ancienne capitale impériale, vous remarquerez le pont Togetsukyô, fabriqué par du bois solide. Cette structure qui traverse la rivière Katsura, vous mènera vers le parc du singe. Ce dernier se trouve sur la montagne d’Iwata. Avec une démarche de promenade, vous y arriverez en à peine 20 minutes.Tout se fait à pied pour vous permettre de profiter de la nature.

Un paysage à visiter, une culture à découvrir, une connexion à établir

Le Japon est un pays qui vous réserve une culture très soutenue. Dans la ville de Kyoto, vous découvrirez de superbes portes shintôs et des boutiques d’antiquités japonaises qui vous raconteront leurs histoires millénaires.

Des temples comme Hogon-in, Kiyomizu-dera, Tenryu-ji vous réservent leur beauté époustouflante. Les jardins autour sont bien entretenus et soignés.

Plus loin, en passant par la rue Saga Toriimoto, il y a un temple bouddhiste très célèbre qui est l’une des merveilles de la ville. Ce qui est surprenant, c’est qu’il renferme huit-mille statues bouddhiques. Chaque monument est représenté en hommage aux défunts.

Entre autres, il s’agit d’un dépaysement positif. Un décalage visuel qui vous rappelle la source de la vie. En expérimentant ce voyage vers le charme d’Arashiyama, votre connexion avec une nouvelle nature sera plus facile.

La célèbre forêt de bambou

Certainement l’une des attractions phares d’Arashiyama, la bambouseraie s’étale sur environ 500 mètres avec une forêt de bambous à chaque côté de la ruelle.

Vous êtes passionné par la nature ? Traversez l’allée des bambous d’Arashiyama et vous comprendrez ce qu’est la paix et le calme, sans devoir être séparé de la civilisation moderne.

Une astuce pour un peu plus de recueillement, pénétrez dans ce paysage de grandeur démesurée tôt le matin.

Les touristes du monde entier envient ce petit chemin de bambous. À votre tour maintenant d’y aller !

Le château du Héron blanc à Hiroshima : quelle est son histoire ?
Osaka : l’archipel aux milles trésors

Plan du site