Pourquoi ne pas essayer de dormir dans une capsule hôtel ?

La capsule hôtel est un type d’hébergement pour les touristes et voyageurs. En effet, il s’agit d’un hébergement qui n’est pas cher et qui peut se trouver dans de grandes villes. Même si l’espace est limité, vous serez en privé avec un lit et une télévision. De ce fait, il ne s’agit pas d’une chambre, mais d’une des boîtes qui se trouve dans un grand dortoir.

Dormir dans une capsule hôtel : comment ça fonctionne ?

En effet, une capsule hôtel est seulement utilisée pour dormir. Alors, si vous souhaitez encore y passer plusieurs nuits, vous devez revenir chaque fois. C’est-à-dire que le matin, vous serez obligé de quitter votre capsule en prenant vos affaires. Cependant, quand vous entrerez dans l’hôtel, vous devrez enlever vos chaussures et les déposer dans un casier que vous pourrez fermer à clé. Puis, passez à l’accueil pour réserver votre capsule pour la nuit. Après, déposez vos affaires dans le petit casier que vous fermerez à clé. Concernant vos grands bagages, l’accueil vous indiquera la pièce commune pour les stocker. Ensuite, sachez que les toilettes et la salle de bain sont communes. De plus, vous pourrez profiter d’un grand bassin, d’un sauna ou encore de massages. Il existe, aussi, une salle commune pour manger, boire, fumer… Par contre, vous ne pouvez pas parler fort et faire du bruit. 

Ce qu’il faut retenir sur la capsule hôtel

En effet, la plupart des capsules interdisent l’accès des personnes qui ont des tatouages. Sachez, aussi, que de nombreuses capsules sont seulement réservées aux hommes. Mais, il y a quand même celles qui proposent des offres avec un étage dédié aux femmes. Puis, la majorité de ces types d’hébergements est réservée pour ceux qui parlent en japonais. Par ailleurs, il existe des endroits où vous pourrez faire une réservation en français ou en anglais. Autrement, la capsule hôtel est minuscule. Si vous dépassez le mètre 80, vos jambes pourront dépasser hors de la capsule et vous pourrez ne pas trouver de confort. Concernant le prix, il est abordable, car c’est moins cher que les business hôtel.

Où trouver une capsule hôtel ?

Si vous voulez dormir dans une capsule hôtel au Japon, sachez qu’il est facile d’en trouver un. En général, les hôtels capsules sont très identifiables. Il vous suffit de vous rendre à proximité des grandes stations de trains, seulement à quelques mètres. De plus, ces types d’hébergements se trouvent dans de grandes villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto… Alors, vous pouvez vous y rendre pour pouvoir y dormir, sans ou avec réservation. Mais, pour bien planifier votre nuit, il est vivement conseillé de faire une réservation pour faciliter les démarches. Pour cela, il existe des sites qui disposent des offres de capsules hôtel.

Quel hôtel choisir pour découvrir les richesses de Kyoto ?
Le Minshuku : la chambre d’hôte traditionnelle

Plan du site