Découvrez le Mont Fuji à Hakone

Japon, le pays d’Asie de l’Est est une destination qui attire autant de touristes venus des quatre coins du monde. La région d’Hakone est parfaite pour bénéficier d’un séjour au dépaysement total avec les montagnes, les forêts, les sources d’eau chaude et les lacs. Elle regorge de merveilles à découvrir comme le Mont Fuji. Ce grand pic mérite votre détour durant votre séjour à Hakone.

Le Mont Fuji, un emblème japonais à visiter absolument

Culminant à 3776m d’altitude, le Mont Fuji fait partie des merveilles incontournables à découvrir à Hakone. Cet emblème du Japon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est célèbre non seulement pour sa forme parfaite mais également pour sa symbolique sacrée et religieuse. Il est présent sur plusieurs estampes dans l’histoire de l’art Japonais depuis de nombreuses années. D’une silhouette majestueuse, il est possible de l’apercevoir depuis différents points comme la tour Mori, la tour de Tokyo, le Mont Takao, la plage d’Isshiki, le lac Saiko, … Bien que contempler de loin le point culminant de Japon soit possible, l’admirer de près est une expérience unique. Vous aurez droit à un magnifique paysage naturel composé de profonds lacs, d’importantes cascades, de vastes plateaux et de grottes.

Les différentes possibilités pour visiter le Mont Fuji

Le Mont Fuji est accessible uniquement en été. Une journée bien ensoleillée vous permet de profiter pleinement d’une magnifique vue sur Fuji-san, autre appellation du Mont Fuji. Plusieurs pistes sont possibles pour atteindre le sommet. A titre d’exemple, il y a un circuit avec des marches à effectuer pour une durée de 5 à 9 heures pour une distance de 15 à 25 km environ. Certains niveaux de difficultés sont présents à travers les chemins. Le bus est un autre moyen possible, il vous dépose sur les hauteurs. Il ne vous reste plus que les dernières étapes à monter. Vous pouvez également louer une petite barque afin de mieux apercevoir le Mont Fuji. Ce dernier est un paradis de l’escalade. Il est mieux de débuter la pratique dans l’après-midi et de terminer avant l’aube pour admirer le lever du soleil. Les refuges dans les alentours vous accueillent pour vous reposer.

Quelques conseils utiles avant de découvrir le Mont Fuji

Rater la visite du Mont Fuji durant votre séjour au Japon fera de votre voyage soit incomplet. La région d’Hakone est l’une des portes d’accès au Mont Fuji. Cette région est volcanique, bien se renseigner sur les conditions de sécurité est impératif avant de vous y rendre. La meilleure période pour effectuer votre visite est l’été qui est la saison de randonnée (de juillet à mi-septembre). En cette période, le soleil est omniprésent, le beau temps est au rendez-vous et les vues fantastiques sont assurées. Prévoyez des vêtements chauds même en été, l’air est frais en altitude. Vous pouvez vous renseigner à travers les sites de voyages et les blogs dédiés. Vous pouvez également avoir recours à un prestataire de voyage pour obtenir des renseignements fiables et à jour.

Arashiyama : un petit coin de verdure authentique
Le château du Héron blanc à Hiroshima : quelle est son histoire ?

Plan du site