Miyajima : l’île sacrée du Japon

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Les vacances sont enfin là et il est temps pour vous de partir vers votre prochaine destination ? Vous comptez bien voyager au Japon cet été ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir la magnifique île de Miyajima. Cette île est sans doute l’un des plus beaux endroits du pays. Raison pour laquelle il faut la visiter au moins une fois dans sa vie !

Rejoignez le Mont Misen

Une visite sur l’île sacrée de Miyajima n’en serait pas une sans passer par le Mont Misen. En effet, si vous voulez vraiment connaître l’île, vous devez absolument gravir le Mont Misen. Une randonnée sur une île sacrée au Japon est une activité que vous devez faire au moins une fois dans votre vie. Pour arriver au sommet de cette montagne, vous pouvez emprunter notamment le chemin Momiji. C’est d’ailleurs le chemin le plus facile puisque le parcours est de 2 heures maximum. Si vous préférez vivre pleinement votre aventure sur l’île de Miyajima, n’hésitez pas à opter pour le chemin Omoto. Et surtout, n’oubliez pas de vous équiper comme il convient puisque le chemin est long et plus difficile. Par contre, si vous n’êtes pas motivé à l’idée de marcher pendant un long moment, vous pouvez toujours rejoindre le Mont Misen en téléphérique.

Le torii flottant de Miyajima

Il faut savoir que l’île de Miyajima est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite sur l’île, ne manquez pas d’admirer son incontournable torii flottant, un portail shinto. Le torii flottant de Miyajima se situe pas loin de son sanctuaire principal. Dès que vous l’apercevez, vous savez que vous êtes arrivé dans une destination sacrée et exceptionnelle. Du haut de ses 16 mètres, il a été conçu avec des bois de cyprès et de cèdre. Notez que la couleur vermillon de ce torii flottant a pour but d’éloigner les mauvais esprits.

Miyajima : une île respectueuse de ses traditions

Miyajima est une île sacrée du shintoïsme. Elle est située au large de Hiroshima et il est facile de s’y rendre. Il faut savoir que cette île préservera son ambiance traditionnelle et vous le remarquerez dès que vous y mettez les pieds. Cela se manifeste notamment par le fait que les chemins sont balisés. Vous passerez d’abord par une rue décorée par des magasins de souvenirs sur les bords. Ensuite, vous pourrez accéder à l’attraction de votre choix. Si vous choisissez de passer la nuit sur l’île, ne ratez pas les auberges traditionnelles ryokan pour vivre pleinement votre expérience sur cet endroit authentique. Pendant les soirées, l’ambiance sur l’île est très typique et vous pourrez admirer une vue imprenable sur la baie. Le matin, vous pourrez profiter du calme et de la sérénité de l’île, amplifiée par la lumière du soleil.

Arashiyama : un petit coin de verdure authentique
Le château du Héron blanc à Hiroshima : quelle est son histoire ?

Plan du site